vendredi 21 août 2009

Zi electriciti disn't apparaite !

Hé hé hé !! Nous revoici, nous revoilou !!!

Comme annoncé, nous avons bien quitté l'Hyatt ce matin, vers 11 h 00. Nous sommes bien arrivés à la maison avec toutes les valises. Nous avons bien continué à mettre le bordel. J'ai bien fait des courses pour remplir le frigo, dans un supermarket type produits européens aux épices indiennes : Cacahuètes sont au massala... yuk yuk yuk (proverbe Benoît) ... Vache-qui-rit parfumées aux champignons chelous et tout (dixit Benoît, j'ai pas tenté).

Puis, la journée a pris une autre tournure. Le cook m'a d'abord expliqué qu'il ne pouvait pas se servir des feux puisque le tuyau de gaz qui alimente la plaque de cuisson n'était raccordé à rien vu que nous n'avons pas encore acheté de four. Donc very bad thing to do because very dangerous ! Puis, les télés ne marchaient plus. Certaines clims ne fonctionnaient pas non plus. Le matelas de Benoît ne pouvait pas être livré. Petite parenthèse : j'ai réussi à me fâcher en anglais et à négocier le prêt de 2 autres matelas pour la nuit... et tout cela en anglais et mieux, au téléphone. Je suis pas peu fière de moi. Pendant ce temps, Benoît frappait sa Victime (sa batterie comme il l'appelle) et Lou-Anh harcelait la femme du cook pour jouer.

Puis, soudain et quand je dis soudain c'est soudain, le vent s'est mis à souffler. En quelques minutes, le ciel est devenu noir et la pluie est tombée. Une véritable tempête. Aucun dégât dans la maison et seules quelques plantes ont été renversées dans le jardin. Mais cela a provoqué une coupure électrique. Le générateur (indispensable en Inde) a pris le relais mais est tombé en panne de diesel... Nous n'avions pas de voiture puisque le chauffeur était parti chercher JY. Donc, c'est le cook qui est allé en scooter acheter 30 litres de carburant. Mais cela n'a suffi puisque le generator was caput total !!! A partir de là, nous étions aux premières loges d'un véritable ballet. Une dizaine de personnes (cook, jardinier, chauffeur, électricien...) se balladaient de pièce en pièce pour tenter de nous aider à nous installer. Pendant les rares minutes électrisées, ils ont réussi à remettre en marche les clims, les télés, et même le gaz et enfin le générateur a redonné signe de vie. Vers 19 h, une charrette tractée par un vélo est arrivée pour apporter 2 matelas pour Benoît ! Malheureusement, nous n'avons pas pensé sur l'instant à dégainer l'appareil photo.
Après nous être restauré au restaurant, nous pensions inaugurer nos chambres. L'électricité n'étant toujours pas revenue à 23 h, nous ne pouvions utiliser que 2 clims. Mais, dès la mise en route de la première : le generator encore caput total ! Quelques secondes de réflexions intenses et décision fut prise de reviendre à l'Hyatt ! C'est donc la raison pour laquelle, vous avez la possibilité, la joie, le bonheur, la chance de lire ma prose.
A 1 h 30 du matin, j'ai donc voulu commencer ce post, impatiente de vous raconter nos mésaventures matérielles indiennes. Comme je n'arrivais à me connecter, j'ai appelé la maintenance informatique. L'heure tardive, le Gamay et mon niveau d'anglais aidant, ça a donné à peu près : "I can't connect Internet. Hyatt disn't apparaite !!!" Mon interlocuteur interloqué a toutefois compris que j'avais un gros problème, est viendu, a réparu et me voilu !

Pour résumer cette pseudo première journée à la maison, je dirais que ce non-événement illustre parfaitement ce que je connais (même si je ne suis pas ici depuis longtemps) de l'Inde et des indiens : bordel organisé et service serviable presque parfait (mais payant).

Au programme aujourd'hui : profitage de l'hôtel et d'Internet apparaited, payage et livrage du canapé et vérifiage de l'électricité.

La suite plus tard... ou demain...
Bises à tous
Laurence

11 commentaires:

  1. Je me disais bien aussi que ça aurait été trop facile!!
    My God! que de galères tout de même... Courage, on pense fort à vous!
    Et franchement, chapeau pour l'énervage anglophone ;)
    De notre côté, il est 13h45, Duke et his big son sont encore dans les draps, Barthélémy à la tête non pas dans le pâté mais dans les chocapic duo... Romane, toujours dans le tiroir...

    Enormes bisous à vous tous!!
    Gros bisous à tous!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis vos blogs je me dis que la canicule marseillaise est bien morne. Pas de pluie depuis le printemps, un seul incendie (1300 Ha perdus au sud de la ville) et plus de vent depuis que Barthouille fait de la voile.
    D'ailleurs, heureusement qu'il y a la Scala, notre auditomrium roulant qui nous rafraichit chaque jour pour nous emmener dans des lieux commerciaux et aeroconditionné. Par contre, Tomtom n'aime pas la province et les petites rues de Marseille. Il m'engueule lorsque je veux respecter le code rousseau (2 points only on my pink paper). En 3 semaines nous avons pu anéantir gaiement le travail de Pacel qui nous avait amener la salle de concert toute propre et vidées de ses miasmes.
    Jesus said : "... and the light was."

    RépondreSupprimer
  3. appat ramant vous êtes toujours chez vous puisque nous ne postez plus rien depuis hier ... hihi. J'espere qu'Unplugged est opérationnel et que le temps reste beau. Bonne installation, on pense à vous.
    "Le polichinelle est toujours dans le tiroir, je répète, le po-li-chi-nelle est toujours dans le tir-oir"

    RépondreSupprimer
  4. je crois que j'ai réussi à ouvrir un compte pour pouvoir faire des commentaires...
    A suivre si essai concluant !

    RépondreSupprimer
  5. ça marche !!!!!!!!!
    GOUPI !!!!!!!
    bon alors : aujourd'hui JPF m'a fait un vaccin dans chaque bras et hier j'ai posté ma demande de visa... ca avance c'est une évidence !
    Lo je t'ai envoyé un mail pour te faire des propositions de visites autour de Delhi mais il n'y a aucune obligation bien évidemment.
    J'attends aussi ta liste si tu as besoin de cacahuètes nature par ex...bref ! tu sais ! JY a déjà commandé du champagne à toi de donner ta liste de courses !
    Je me marre encore quand je pense à votre arrivée le 1er jour dans la maison !!! vous recherchiez des émotions ? du changement ? de l'action ? sortir du quotidien ronron ? ben voilà ! Vive l'aventura !
    Bon j'arrête là car je suis quand même au boulot, j'espère que tu vas pouvoir reprendre ton blog vite fait car les news me manquent et le sentiment que vous ne soyez plus joignables est TRES DESAGREABLE.
    Comme je ne sais pas qui peut lire ce blog je ne te donne pas d'autres nouvelles, et j'invite Duke à faire de même dans un premier temps. C'est qu'on se voit bientôt lui et moi...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, alors vous tenez bon dans la grande maison ?
    Je confirme qu'il est TRES DESAGREABLE de ne plus suivre votre aventure quotidiennement, c'était devenu, en quelques jours un rendez-vous important.

    Toujours pas de signe d'accouchement, ça commence à être énervant d'attendre.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ravi que Babette puisse commenter aussi le blog, tu vois c'était pas hyper compliqué !
    Bon, je reconnais que les explications étaient sans doute obscures.

    RépondreSupprimer
  8. hello moi aussi j'en ai marre de ne plus avoir des nouvelles.
    Si babeth arrive à envoyer des commentaires je dois y arriver......

    RépondreSupprimer
  9. j'y suis arrivée merci babeth

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ça va, je suis pas le seul à réclamer les news. Un gros bisous aux filles pour leur rentrée.

    RépondreSupprimer