vendredi 11 décembre 2009

Ambiance

Ambiance. 30/40 jeunes dans notre living. La musique vraiment vraiment à donf. Moi recluse dans mon bureau. De temps en temps je vais vers la cuisine. Je mets en route le four pour les pizzas. J'écoute les conversations. Il n'y a visiblement pas que des francophones. Je ne comprends rien. Je ne peux même pas faire la commère... Il faut absolument que je continue mes cours d'anglais... Lou-Anh dans son lit sûrement déjà endormie (comment fait-elle ?). JY encore dans l'avion, de retour d'Hyderabad. Benoît fait des apparitions de temps en temps du côté de chez moi visiblement content de sa soirée d'anniv.
J'hésite : je me couche ou j'attends. Je me couche mais je ne dormirai pas. J'attends mais je ne dormirai pas non plus. Ou si je me couche, je ne pourrais pas dormir. Ou encore, lorsque je me coucherai, pourrais-je m'endormir ? Désolée pour ces exercices mais déformation de cours d'anglais oblige. If I go to bed, I probably won't sleep. If I don't go to bed, I definitely won't sleep. Vous l'aurez deviné, je m'ennuie ferme. Alors je m'occupe intelligemment, en vous racontant ma vie et en travaillant mon anglais.
Sans transition. Cette après-midi, nous avons donc décidé, de nous faire vacciner contre la grippe A. Alors, les raisons de cette décision ? J'ai définitivement plus peur du virus que des effets secondaires du vaccin. Les enfants font partie de la population potentiellement à risque : Lou-Anh 4 ans et Benoît quelques problèmes respiratoires. 4 cas de grippe A déclarés à l'école, dans la même classe (6ème). Je viens d'ailleurs à l'instant de recevoir un mail d'un prof qui demande aux parents d'intervenir pour que l'école soit fermée la semaine prochaine... Et raison importante : nous partons pour Noël et nous ne voulons pas gâcher notre séjour avec vous en étant grippés. Ici comme en France les avis sont très partagés (cf. article précédent). Donc, moi je ne donne pas le mien. Je vous explique notre décision. Chacun doit faire comme il le sent. Info supplémentaire : le vaccin n'est absolument pas douloureux (et c'est moi qui le dis !) contrairement aux rumeurs les plus folles qui circulaient en Inde (en France, je ne sais pas). J'ai eu une petite douleur au bras pendant 20 minutes (les enfants rien). Pas de fièvre pour l'instant pour aucun des trois. Les enfants ont été adorables et Lou-Anh a même consolé sa copine qui hurlait... Total de l'opération : 1 h 15 (temps de trajet compris).
Sans transition toujours. De moins en moins de commentaires sur ce blog. Snifff...
Bon je vous bise tous bien fort...
La Lau de Delhi (dans une semaine on sera à l'aéroport)

jeudi 10 décembre 2009

Exam

  • Examen d'anglais : Bon, cette fois, c'est fait ! J'ai passé mon exam d'anglais ce midi. Résultats : UNE ENOOOORME MIGRAINE !!! Et puis pour les autres résultats, on attendra lundi parce que je suis tombée sur mon impasse. Alors, Inch Allah ! Bon, m'en fous, je suis en vacances.
  • Benoît a eu son conseil de classe mardi. Résultats : Bon premier trimestre. C'est bien mon fils ! (dans les deux sens).
  • Examen de l'eau chaude : raté. Toujours pas vu la qu..., l'oreille d'un réparateur. Résultats : on a un petit ballon pour prendre la douche, alors le troisième qui passe (Benoît en général), finit par une douche glacée... hihihi...
  • Examen des termites : Réussi ! Elles sont là et bien là.
  • Examen du nouveau four acheté ce WE : raté !!! Bonjour les kilos... Trop bon les tartes, les quiches, les gratins... pfff
  • Examen du lendemain de la fête d'anniversaire surprise qui n'en n'est pas une organisée demain soir à la maison avec un minimum de trente jeunes : résultats à venir samedi matin...
  • Examen de la tête de la Lou-Anh : réussi ! Les locataires sont là !

Bisous à tous

Je m'en vais de ce pas léger (après la quiche, la tarte et le gratin) soigner ma migraine.


La Lau au Delhicieux mal de tête


PS : Saynète autobiographique (le théâtre me manque).

GLOUPS !

Personnages :
Benoît, jeune homme de 16 ans
Moi, jeune femme de 36 ans, belle, gentille, sympathique

Hier soir. Minuit. Moi, affalée sur mon cahier d'anglais. Benoît en pleine forme, avant de commencer ses devoirs.


Benoît
Môman
Moi
Oui ?
Benoît
Pour vendredi soir, Théo a lancé 39 invitations.
Moi
39 ??????
Benoît
Mais, ne t'inquiète pas maman. Ils s'occupent de tout ! Ils voudraient juste savoir si tu peux te charger de la bouffe !!!
Moi
Quoi ? Gloups ! Arhg ! Grrr ! (moi m'étrangle) Mais ils s'occupent de quoi alors ? (...) Mais bien sûr mon chéri ! (réponse quelque peu résumée, l'auteur laisse toute liberté au metteur en scène ou au lecteur d'en rajouter des caisses, sur le ton, les onomatopées, les silences...)


Moi me retire dans mes appartements.
Le rideau tombe sur Benoît satisfait du résultat.

Vaccin ou pas vaccin ???

Demain, à 14 h, Lou-Anh, Benoît et moi-même, devons aller nous faire vacciner contre la grippe A. J'ai le rdv pris à l'Ambassade de France. Mais, je ne sais toujours pas quoi faire. Les avis sont tellement partagés que je n'arrive pas à me décider.
La suite demain.