lundi 17 août 2009

J'ADOOOORE LE SHOPPING

Comme prévu, aujourd'hui lundi 17, journée shopping. Comme prévu, nous sommes allés à Khan Market. Benoît et Lou-Anh étaient avec moi pendant que je choisissais avec le "cook" (cuisinier pour les antianglophones like me) la vaisselle et autres ustensiles utiles aux préparations culinaires que nous dégusterons d'ici quelques jours. Comment décrire ce magasin ? 15 m2, 10 personnes, des verres, des assiettes, des couverts, des casseroles, des cafetières sur 3 m de hauteur de chaque côté. Il reste juste de quoi passer dans une allée étroite dans laquelle deux personnes ne peuvent pas se croiser. Bref, le commerçant m'a vu arriver : "Mrs Dubos, Ambassador of Greece". Comment connaissait-il mon nom ? Pourquoi la Grèce ? Bon, Ambassadrice, je comprends mieux, vue ma classe naturelle... Après avoir corrigé le pays, il n'a pas eu l'air de me croire quand je lui ai dit que j'étais pas ambassadeur -normal... Donc, les premiers prix annoncés étaient à la hauteur de la fonction présumée et hautement diplomatiquement bling-bling à souhait. Après avoir précisé mes préférences de bourgeoise parisienne un peu perdue (private joke spécial Sephora) j'ai pu choisir de la vaisselle blanche classique + des casseroles + des verres + des couverts + ... pendant près d'1 heure 30. Impossible de l'arrêter. Il m'aurait vendu son magasin, au prix fort. Il a fallu que je l'arrête avec fermeté, ça m'arrive parfois... pour obtenir la note... euh, j'ai bien fait de l'arrêter... Puis, direction, achat des produits d'entretien pour la maison. Magasin encore plus étroit que le premier, plus sale, plus bordelique, plus tout.
Après 4 heures de shopping, les enfants se liquefiant dans la voiture, j'ai pris la plus sage des décisions : rentrer à l'hôtel pour dévorer un club sandwich bien mérité !
Puis, l'homme est rentré. Moi, son épouse attentionnée, l'attendais avec impatience, en racommodant les chaussettes de notre chérubin Benoît, et en soufflant sur sa soupe pour la refroidir. Je délire, ce doit être le manque de nico... de ciga... Bon une petite et après je vais me coucher.
Avant de me coucher et de faire des rêves de shopping, comme promis, une bise toute spéciale à la belle Nanou... qui me manque déjà.
Et un gros merde à mon micro intégré qui ne marchait pas quand on s'est connecté avec Maguy et Pacel ce soir... pffff... je vous embrasse bien fort tous les deux.
Et un bec au Duke & co.
Bises à tous et à demain

1 commentaire: