Coucou nous revoilou !Bon, je sais on vous a manqué ! Mais, ne vous fourvoyez pas ! Vous aussi, vous nous avez beaucoup manqué ! Alors, je vous sens fébriles, impatients de découvrir nos nouvelles aventures indiennes. Et bien, tout ce que l'on avait dit sur l'Inde est... vrai !!! Tout est long, rien ne marche, tout arrive, tout remarche. On n'y comprend rien. On ne sait pas pourquoi il faut payer, payer et encore payer. En général pour les mêmes choses. On donne des rendez-vous qui ne sont jamais respectés. Ils arrivent 3 jours avant, 2 jours après, ou n'arrivent jamais. Nous vous avons déjà raconté nos péripéties d'électricité à la maison. A la suite d'une mini tempête, l'électricité a été coupée. Le générateur doit normalement prendre le relais. Mais, le goujat n'a pas daigné lever le petit doigt pour les pauvres petits français nouvellement expatriés. L'accueil dans la maison fut donc plutôt sombre. Et les ingrats de franchouillards décidèrent, mais un peu tard, de lever l'ancre vers des horizons moins hostiles : l'Hyatt Hotel. Bon, jusque là tout le monde suit ? Donc, retour au bercail le samedi en fin d'après-midi. Après une gueulante - à la JY - adressée à la proprio, nous étions informés que le générateur serait réparé et que nous en aurions un second "au cas où". "Cas où" que nous venions de vivre. En attendant l'arrivée du générateur salvateur, elle, magnanime, a loué un "Silent Générator" pour quelques jours ... à quelques semaines...Ce que nous apprenions par la suite, c'est que ce "Silent Générator" loué adooooorait le Diesel et que sa gourmandise n'avait d'égal que le bruit qu'il fait (un avion au décollage), la fumée qu'il dégage (barbecue de voisinnage !!) et le doux parfum de mazout qui embaume la maison !! DOnc, en résumé, puisque la phrase précédente est un peu longue : un gouffre !! Presque 80 euros pour 3 jours ! Il faut dire qu'il a marché à plein tube.Visiblement, la tempête a fait des dégâts sur Delhi et le gouvernement coupe l'électricité dans certains quartiers à sa guise. Il semble qu'il y ait peu de stocks et donc pour répartir "équitablement" l'électricité sur la ville, des coupures de 1 heure à 7 heures sont programmées. Ainsi, les 3 premiers jours, nous avons été éclairés presaue exclusivement grâce au générateur. Nos premières journées à la maison ont été marquées par des problèmes matériels qui ne sont visiblement que le début de ce que l'on va vivre... En quelques jours, le filtre de la piscine a été changé, les clims ont été réparées, les ampoules remplacees.
Pour le reste, donc le principal, tout va bien. Nous nous plaisons beaucoup, très beaucoup, dans la maison. Faut dire que l'on serait bien difficiles. En revanche, il est temps (nous sommes jeudi aujourd'hui) que nous soyons connectés à Internet. D'ailleurs, parlons-en de ce jeudi. Pas d'Internet, donc (ils devraient venir samedi !), pas de voiture, pas de TV (en panne depuis ce matin). Je me sens un peu loin de tout et en plus je ne comprends rien en anglais. Lorsque je pose une question, je crois avoir compris la réponse mais en fait ne voyant rien venir, je n'ai en fait rien compris du tout. Ce soir, je suis un peu énervée par cette situation. Ce n'est pas tellement le fait de ne pas avoir de telé (quoique aujourd'hui, ça nous aurait occupé). Soit dit en passant, et petit message à mon adolescent (avec tout ce que cela implique) de fils : TG... Ce qui m'énerve c'est que nous avons payé, que l'on me dit que tout est OK mais que rien ne vient. Alors, je me dis que ce sera pareil pour Internet, pour le gaz, pour l'électricité. Je ne craque pas encore mais franchement ça me mord les piles... J'ai d'ailleurs pris une décision aujourd'hui. Je vais acheter une voiture et j'aurais mon chauffeur rien qu'à moi. Parce que celui de JY est celui de JY. Bien sûr, je peux en profiter mais pas à ma guise et comme nous sommes éloignés de Delhi, il ne peut pas faire des AR continuellement. Dès demain, je me renseigne sur les occas toyota ou autres japonaises, éventuellement une Tata (mon fils juste à côté de moi sur le canapé, me souffle que certain(e)s d'entre vous ne savent pas ce qu'est Tata : c'est LA marque indienne qui construit aussi des tutures. Nous n'allons donc pas acheter de tata Sylvie ou de tata Perrine !) . JY est ces jours-ci très occupé par une réponse à un appel d'offre qu'il doit rendre lundi. Il semble s'adapter sans problème à son nouveau job. Il lui reste à apprendre les us et coutumes d'ici et s'en amuse parfois malgré des délais très courts. Lorsqu'il rentre, le soir tard, après le dîner et avant de se coucher,il passe une bonne demi-heure à son activité favorite dans la maison : trouver quel interrupteur commande telle lumière. Faut dire que ce passe-temps risque de l'occuperencore de nombreux soirs. Nous n'avons jamais vu autant de prises dans une maison et ce dans chaque pièce. C'est un comble, avec tous les problèmes électriques !!!
Vendredi 28
Aujourd'hui, le temps est magnifique. Nous partons dans quelques instants (euh, le chauffeur n'arrivant pas, je pense qu'il y a du monde sur la route) nous balader à Delhi. Au programme : Internet, bon repas et visite d'une librairie, achat de pain français. Au retour, petit plongeon in the piscine.
JY m'a appelé ce matin pour me dire qu'il a trouvé une voiture à louer que nous découvrirons dimanche... Donc, bonne journée en perspective !
Petite pensée du jour : mieux vaut un vendredi ensoleillé et un programme alléchant qu'un jeudi merdique et nuageux.
Grande pensée du jour : Benoît & Lou-Anh sont adorables ! Vraiment !
Anecdote Lou-Anhnesque du jour :
"Maman, je voudrais qu'on fasse la fête chez Maguy & Pacel, avec tout le monde."
"Pourquoi pas. Mais ce sera dans longtemps."
"Oui, d'accord, j'ai bien compris (air désabusé). Et il faudra oublier personne qui nous aime, d'accord ?"
"Bien sûr. Mais, pourquoi veux-tu faire la fête ?"
"Ben, pour avoir plein de cadeaux, pour avoir tout. Parce que j'ai plus rien."
A bons entendeurs, salut !
Biz a tous
Laurence connectee depuis lImperial Hotel
Quelle vie trépidante !
RépondreSupprimerBon j'espère que ce coup ci il va y avoir mobilisation générale pour vous connecter rapido. Sur un milliard d'indiens y en a bien qui peuvent vous régler ça illico presto !!!
Petite bibiche de Lou trop mimi, elle ressemble à sa mère non ? il lui faut de la qualité ET de la quantité...
hihihi
Moi je suis en attente de visa, je suis piquée dans chaque bras et Caro m'ayant passé son vieux guide je mate les trucs possibles à visiter près de Delhi. On va se payer du bon temps, on va se retrouver avec plein de trucs à se raconter (yen a pour un moment...) et on va laisser le "bon temps rouler" comme on dit en Louisiane.
Je vous embrasse fort fort tous les 4.
Vivement que le connectage soit reviendu !
Faudra que tu me brieffes pour les Visas (rien à voir avoir la voiture cousine des tatas indiennes) ça à l'air "authentic india" comme procédure.
RépondreSupprimerBabette a déjà tout dit ce que je voulais écrire (d'hab c'est moi le preums! ), Lou ne sera pas oubliée, loin de là, en plus moi je pourrais lui ramener une vraie tata.
Vous me manquez énormément, à Pierre également qui m'a confié qu'il aurait apprécié de refaire des ptites soirées avec vous (comme avant).
Vos blogs sont passionnants, je ne sais pas pourquoi mais je vois quand même un vague côté "comique" à vos avatars matériels. Toutes mes désoles. J'espère que vous pourrez compter sur un confort minimum le plus rapidement.
En ce qui concerne le Silent Generator, essaye de vérifier si vous n'êtes pas branchés à la batterie d'une tata diesel ? hihi
gros bisous à vous 4.
je vous imagine avec jean yves dans vos galéres hihihihi
RépondreSupprimertu as raison de te prendre un chauffeur il faut bien cela pour l'ambassadrice de la grece merde alors.
J'espere que tout va revenir en ordre si tu as besoin je t'envoie denis hihihi
moi je suis à arcachon pour le week end avec jeanine j'ai fait ma BA HIHIHI
J'ai acheté une nouvelle cam mais tu n'es plus sur MSN snif
pleins de bises