Après 3 semaines de négo pour avoir un rdv, après 350 appels, après 4 rdv reportés, après une réinstallation de câbles électriques (oui, encore !!!), après 7 heures d'attente aujourd'hui... nous sommes enfin connectés ! Ouf ! Ce fut laborieux, épuisant et casse-... mais tellement essentiel à ma vie ici que nous avons supporté cette attente, ces rdv qui n'en étaient pas ce qui nous obligeait, donc, à ne pas prendre d'autres rdv qui eux auraient pu être réels et respectés, ces appels inaudibles en Hindo-Franco-English (hindi pour eux, franco pour moi et english pour JY). Et pourquoi, avons-nous accepté de subir tout cela ? Et pourquoi suis-je assise sur le parquet froid (non là j'exagère) du bureau (nous n'avons pas encore acheté de meuble pour cette pièce et il n'avait pas le Wifi available today, so c'est un satané modem auquel je suis reliée et je ne peux m'en défaire sans risquer la déconnection) ? Oui, pourquoi ? Je vous le demande. Alors, une idée ?
Pour vous, bien sûr ! Faut vraiment qu'on vous aime ! Pour vous donner une idée de notre calvaire, c'est aussi difficile à supporter que monter un meuble Ikéa après avoir 3 heures de marche dans les allées bondées un dimanche pluvieux d'automne à Evry ! You see what I mean, now.
Alors, maintenant que nous sommes reviendus, je suppose que vous seriez intéressés par quelques nouvelles récentes.
La maison
Les +
Géniale, grande, fonctionnelle, belle, beau jardin, belle piscine, calme.
Les -
Pannes fréquentes d'électricité (inutile d'y revenir, j'en ai déjà assez parlé), accès piscine un peu moche, moustiques, avions
Lou-Anh
Les +
Gentille, mignonne, adorable, autonome, marrante, câline, jolie, gourmande, en pleine forme
Les -
Gourmande ! Bordélique
Benoît
Les +
Gentil, calme, frisé, en pleine forme, beau, négociateur, gourmand
Les -
Négociateur, BATTEUR, bordélique, inréveillable le matin
Jean-Yves
Les +
Bon vous les connaissez tous
Les -
Y'en a pas bien sûr : Saint Jean-Yves !!!
Moi
Les +
Sportive, musclée, femme au foyer, patiente, modeste, adorable, gentille, bilingue
Les -
Je cherche...
Un peu de sérieux, non de non ! Nous allons tous les quatre très bien. Nous nous installons petit à petit dans notre nouvelle vie indienne et cela nous convient. Que manque-t-il à tout ça ? Des rencontres d'expats, d'indiens (qui parlent français siouplait), des massages (bientôt), des messages (c'était pour le mot, mais quand même, c'est bien les messages...) et ce qui manque le plus bien sûr c'est : VOUS !
Il y a quelques nous avons eu le plaisir de rencontrer nos voisins américains. Ils sont vraiment très sympathiques et accueillants. Nous avions déjà vu Bob et nous avons fait la connaissance de Shelley (la maman, souriante et cool), Chloé (6 ans) et Roby (12 ans) et les 2 clebs... grrrr... Manque encore à l'appel l'aînée de 15 ans que Benoît aimerait bien voir... Samedi dernier, ils organisaient une "party", dans leur jardin. Ils avaient fait venir un éléphant et un chameau. Bob a donc proposé à Lou-Anh de venir à 17 h. Voilà, une occasion rêvée pour nous et pour Benoît de faire réellement connaissance. Mais, cette quiche de Lou-Anh (elle me pardonnera) s'est endormie à 16 h 30 et impossible de la réveiller (un peu comme son frère le matin, voir plus haut). Nous devions partir faire des courses avec JY et Benoît s'est gentiment proposé de garder la mini quiche qui dormait. Avant qu'on ne parte, elle s'est réveillée et nous lui avons parlé de l'invitation des voisins, de l'éléphant et tout ça. Rien à faire. Elle ne voulait rien entendre. Nous sommes partis et Benoît a tenté de lui faire changer d'avis. Mais, qu'y a-t-il de plus têtue qu'une Lou-Anh qui se réveille ??? Un éléphant, dit-on. L'explication peut-être : aurait-elle peur de la concurrence ?
Elephant près de chez nous vu il y a quelques jours et embauché pour arracher un arbre
mais pas celui de la fiesta des voisins donc !
La rentrée
Que du bonheur !
Benoît était impatient de rencontrer des cops de son âge (parce que j'ai beau être jeune, sympa, cool, je ne suis pas sa copine !!!) et de parler d'autre chose que de meubles ou d'électricité. J'ai bien essayé de parler avec lui de musique mais il ne connaît même pas le répertoire de Dorothée. Je lui ai même chanté Candy mais rien à faire.
Mercredi matin, malgré tout, il était un peu stressé et s'est même réveillé très vite (pour m'obliger à me contredire dans un même article, grrr). Dès qu'il a mis un pied dans l'école, une fille est venue lui parler, puis un garçon, puis je ne sais pas et la suite, c'est lui qui vous la racontera... ou pas... Il est en 1ère L et ils sont effectivement 3 dans la classe. Je connais donc déjà un tiers de l'effectif, c'est pas mal pour un début d'expat. Le soir il avait l'air content et le lendemain aussi et le surlendemain aussi. Et hier, première soirée indienne que je lui laisse le soin de vous narrer, ou pas.
Mercredi matin, malgré tout, il était un peu stressé et s'est même réveillé très vite (pour m'obliger à me contredire dans un même article, grrr). Dès qu'il a mis un pied dans l'école, une fille est venue lui parler, puis un garçon, puis je ne sais pas et la suite, c'est lui qui vous la racontera... ou pas... Il est en 1ère L et ils sont effectivement 3 dans la classe. Je connais donc déjà un tiers de l'effectif, c'est pas mal pour un début d'expat. Le soir il avait l'air content et le lendemain aussi et le surlendemain aussi. Et hier, première soirée indienne que je lui laisse le soin de vous narrer, ou pas.
Lou-Anh a commencé sa MS en anglais ! Quand je suis revenue la chercher : "j'ai même pas pleurer" "Et tu as compris la maîtresse ?" "Oui, tout !". Maintenant qu'elle est bilingue, elle va apprendre l'Hindi. Nous commencerons les algoritmes euclidiens au mois d'octobre.
Ma rentrée de nouvelle expat à moi ? Impec ! Bien accueillie et bien informée. Mes maxilaires vont bien, pas d'aphtes, pas de crampes. Vous aurez compris que j'ai beaucoup écouté et donc beaucoup parlé à des expats plus anciennes à Delhi, toutes très sympas et accueillantes. Ca fait du bien.
Bon, je vais laisser le PC à Benoît.
Je vous bise et attends commentaires et messages avec impatience.
Laurence
Enfin !!! ben c'était long !
RépondreSupprimerJe rentre du ciné et je vais me coucher...
bon juste 5 mn pour dire combien nous sommes dépendants de la technique...dire qu'il n'y a pas si longtemps nous n'avions que le courrier et ses délais pour communiquer !
J'ai eu un sms de Cyroul pour me dire que vous étiez connectés mais j'étais en goguette et je viens seulement de rentrer (il est 23h30).
contente de savoir que tout va bien, vais faire gros dodo et demain on tente une connection.
J'ai du monde le midi mais on tente quand même.
gros bisous et bonnet de nuit
Enfin des nouvelles nouvelles !
RépondreSupprimerJe vous aime