jeudi 10 septembre 2009

VIVE LA BRETAGNE !!

1 mois en Inde, et j'arriverais presque à regretter la Bretagne... Non, non, ne regardez pas l'adresse du blog. C'est le bon. C'est bien moi Laurence !!! Vous ne rêvez pas ! Alors, pourquoi donc ce changement radical d'opinion ? Et bien parce que tout le monde le sait, il pleut en Bretagne (bon, les bretons, calmez-vous, c'est la vérité, il pleut). Et quand il pleut, cela peut durer 1, 2 jusqu'à 10 jours sans interruption. Enfin de mon expérience à moi... Et quand il pleut, la vie est organisée autour de la pluie. Cirés, bottes plastiques magnifiques mais adaptées, crêpes au caramel beurre salé et petite bolée de cidre. Il ne fait pas froid, juste ce qu'il faut de vent pour ioder l'air ambiant. La nature est verte et les maisons sont propres, nettes. Les hortensias égayent les jardins. Les vaches sont au à l'étable et les chiens s'ébrouent devant les cheminées. On peut rouler des centaines de kilomètres sans rencontrer âme qui vive. Les routes sont bien entretenues et jamais plus de deux véhicules à l'arrêt devant un stop. Les magasins sont vides.
Et bien Delhi c'est l'inverse total !!! Et aujourd'hui, on avait un temps de Bretagne (le vent iodé en moins). Mais pas de crêpes et de cidre, pas d'hortensias, et par contre des chiens errants qui s'ébrouent devant vous, des magasins bondés, de la saleté. Des millions de personnes qui tentent de s'abriter sous des ponts. Et des vaches. Et des millions de voitures qui saturent un réseau déjà saturé. Les routes inondées qui freinent encore un peu plus le trafic.
Voilà pour le topo général. Maintenant, notre journée : en retard à l'école ce matin, bien sûr. Les enfants trempés de la tête aux pieds en rentrant en classe. Un rendez-vous manqué avec une copine pour aller faire des courses à cause des embouteillages. Des courses au supermarché (méga fun !). Du shopping très très agréable dans un marché découvert... Avez-vous déjà tenté d'allumer une cigarette au moment où votre téléphone sonne, avec le parapluie qui tombe (il faut les deux mains dispo) sur les côtés et vous trempe littéralement le dos et tous les sacs que vous tenez, le tout les pieds dans une flaque en face d'un chien qui montre les dents ? Et la question que vous vous posez, c'est : Mais qui donc a appelé à ce moment fatidique ? Et bien le chauffeur, pour me dire qu'il ne me voyait pas. Normal, moi non plus. Il s'était trompé de côté. Enfin, trompé. Il n'a pas compris ou j'ai mal expliqué... va savoir...
Bilan du shopping : plus de brushing, pieds noirs, achat d'un autre parapluie... troué... hihihi !!!
Retour à l'école. Lou-Anh trempée, affamée, fatiguée mais souriante.
Arrivée à la maison : calme, luxe et volupté... et Internet !
La suite demain ou pas.
Bises à tous
Lau

1 commentaire:

  1. C'est dingue comme, loin de chez soi et de ses habitudes, les simples faits quotidiens d'une journée "normale" deviennent vite des aventures trépidantes. Bon j'avoue que les chiens, quand on te connais, et même si le dit chien se trouve de l'autre côté de la route, eh ben ça doit te faire faire de sacrés détours. As-tu expliqué ce genre de problème à ton chauffeur ?
    Et c'est drôle comme une authentique aventure comtée avec talent de l'autre côté de la planète peut apparaitre comme dérisoire. Il faut dire qu'à Marseille, peu de chiens errants, ils trouvent la ville trop sale et les poubelles sont fouillées par les hommes qui ne laissent rien de bon pour nos amis les bêtes. De plus, sans pluie aucune possibilité de s'ébrouer pour enquiquiner une femme, aussi expâte soit elle !
    Dtfaçons y a pas d'expats ici.
    Tout ça pour dire que vos (més)aventures sont passionantes et pour ma part, je vote pour que tu nous postes un petit reportage photo qui illustrerait à merveille tes mots.
    Bon, je ne monopolise pas le blog pour mes commentaires à deuzeuros, car, ne l'oublions pas, c'est lu par une grande partie de la population.
    Une non-news : nous serons demain à la maternité pour cause de nonEncoreNaissanceADeuxJoursDuTerme, donc peut-être déclenchement, peut-être checkup avant déclenchement ce weekend. Nous devrions voter une indemnisation minimum par jour de retard, paske à un moment donné faut pas déconner.

    RépondreSupprimer