Depuis que je rencontre des expats, c'est-à-dire depuis la rentrée, on m'interroge sur notre parcours. "Et vous venez d'où ?" "De Paris." "C'est votre première expat ?" "Oui." A ce moment-là de la conversation plusieurs types de réponses possibles. Quelques exemples de réactions : "Waouh !" ou encore "Chapeau !" "Hé Bé !" "Quel courage !" "Moi je ne l'aurais pas fait !"...
Vous l'aurez compris, la vie à Delhi n'est pas la plus simple du monde, d'avis d'expats expérimentés experts en expatriation. Alors je suis un peu fière de nous. Un peu fière mais très fatiguée.
Si on rajoute à cela un temps de chien (cf post précédent) considéré comme exceptionnel à cette période de l'année : visiblement, cela ne serait pas arrivé depuis au moins 25 ans. Les indiens sont ravis parce que la pluie a manqué ces derniers mois. Je comprends mais je ne partage pas le même enthousiasme après avoir passé 8 heures dans la voiture en 2 jours, après avoir manqué un rdv et avoir annulé une invit pour un kfé ce matin à la maison (pour cause d'énooormes embouteillages). La météo prévoit un retour au calme dimanche. J'espère.
J'espère surtout avoir des photos rapidement (mais quand elle veut) de ma petite Romane qui me manque déjà.
Bisoux à tous
Laurence
PS : je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer. Je vais tenter d'en faire un peu plus ce WE.
Doit on en déduire que tu as déjà fait un séjour en Inde en 1984 ?
RépondreSupprimerpfff
RépondreSupprimer