mardi 22 septembre 2009

TOURISTE !

Première visite aujourd'hui : Qtub Minar. Ce minaret construit au 12ème siècle est un lieu hautement touristique qui s'impose à toutes les visites de la capitale du sous-continent. Culminant à 72 mètres, il serait le plus haut minaret du monde... ou peut-être de l'Inde... ou peut-être de Delhi. Peu importe et de toute façon tout est "le plus grand, le plus cher, le plus tout du monde" en Inde.
Et puis, voilà tout ce que je dirai ce sur post concernant cette première visite. Reportez-vous aux guides existants (ou même Wikipedia) qui vous en diront plus et mieux que moi. Ou mieux encore, viendez, je serai votre guide... Mais l'hiver siouplait...
  • Première leçon des visites touristiques à Delhi : Jamais après une nuit difficile (pas endormie avant 3h du mat !)
  • Deuxième leçon des visites touristiques à Delhi : Jamais en plein été à plus de 40° au soleil
  • Troisième leçon des visites touristiques à Delhi : Ne pas dépasser 1 h 30 de visite en plein cagnard (la nôtre a duré 3 h 30)
  • Quatrième leçon des visites touristiques à Delhi : Mettre en pantalon marron (idéal pour s'asseoir sur les pierres et mieux qu'un pantalon noir devenu vite marron ce matin)
  • Cinquième leçon des visites touristiques à Delhi : Choisir un guide inintéressant (moins de scrupules à le lacher en pleine visite. Ce matin, la nôtre était intéressante, cultivée, jamais fatiguée, et très motivée...)



A cet endroit précis, je voulais insérer également une photo de la piscine légendée "après l'effort, le réconfort". Je ne le fais pas pour plusieurs raisons :
  1. C'est une évidence qu'après l'effort..., pas la peine de l'illustrer
  2. Je ne suis pas une mauvaise fille et je ne voulais pas faire envie à ceux/celles qui emmitouflé(e)s dans leurs écharpes rêvent d'un été indien... alors que moi je me damnerais pour la fraîcheur d'un automne parisien.
  3. Ce n'était pas l'objet de ce post qui se voulait pseudo touristico-historico-culturel (il ne reste que le pseudo !).
  4. Et puis dernière raison, et non la moindre : nous ne sommes pas allés à la piscine ce soir pour cause de flemmingite aigüe de mettre les maillots de bains...

Biz à tous mes assidu(e)s lecteurs(trices)
RDV demain pour vous narrer mon premier cours de conversation anglaise ! Aïe !

La Lau de Delhi

1 commentaire:

  1. C'est comme tu préfères mais ici cet automne est un été qui n'en finit pas. Ciel bleu et température agréable voire idéale, tous les jours et j'ose espérer jusqu'au 22/10.
    Sinon dans le genre été qui traîne l'ambiance est plutôt printanière genre un mois de mai (celui des révolutions tu vois ?).
    Ceci dit je ne me dégonfle pas, je viendons mon chirurgien ne m'ayant prédit aucun autre rendez vous urgent. Je revois donc ses yeux bleus comme le ciel justement, l'année prochaine !
    bises

    RépondreSupprimer