lundi 23 novembre 2009

Choisir c'est renoncer !

Bon avant la révolution, je m'incline ! Je vous ai choisi ! Je reste à la maison aujourd'hui pour écrire sur le blog. Résultats :
JY a accompagné les enfants à l'école ce matin ! Le pauv' ! Pour vous !!!
J'ai annulé tous mes rdv, mes activités, pour vous ! Je me pèle dans mon bureau, pour vous !
Je ne pourrai pas aller acheter mes bottes donc j'aurai encore froid aux pieds demain, pour vous !
Je ne pourrai pas ranger ma maison et mes papiers, pour vous !
Alors, savourez, et mesurez bien tous les sacrifices liés à la nourriture de ce blog.

En ce moment, j'ai deux (trois) mecs qui tournent autour de moi pour nous remettre l'eau chaude, enfin j'espère... En fait, vous l'aurez compris, nous nous sommes lavés à l'eau froide ce matin. Hier tiède, ce matin glacée. Pas indien, me direz-vous. Cela peut arriver n'importe où ! Oui mais, c'est bien parce qu'on est en Inde, que j'écris ce blog que tous mes proches vont être informés que ce matin, mardi 24 novembre 2009, les Dubos se sont douchés à l'eau glacée. Nous serions à Villemoisson, et le même problème serait arrivé, je n'aurais jamais fait une annonce blogale. Bref, cet incident matinal est donc bien lié spécifiquement à notre nouvelle vie d'expat indienne... Vous avez voulu de la lecture...
Bon info en direct live : gros problème sur le chauffe-eau ! Donc, la réparation est prévue sur au moins une semaine, deux semaines, trois semaines (délais indiens)... ahglagla ahglagla grrrrrrr brrrrrrrr !!!
Hier, mauvaise journée. J'ai raté la dernière partie de ma choré bollywood. J'ai raté une interro de grammaire en anglais (j'aurai la note jeudi). J'ai mangé un burger trop vite, j'ai eu mal à l'estomac.
Aujourd'hui : répét de la choré, apprentissage de mes leçons anglaises, régime strict !
Je ne suis pas en grande inspiration ce matin. Rien de palpitant à vous raconter. Alors, je vais vous parler de la météo : il commence à faire sacrément froid, le matin et le soir. La journée reste très agréable avec un petit 26° au soleil, toujours persistant. Ce soir, si tout se passe comme prévu... : Premier feu de cheminée !
Des nouvelles des autres membres de la famille :
- JY est revenu fatigué mais content de son séjour parisien. Il repart à Hong-Hong puis Pekin dimanche prochain et pour 3 jours.
- Benoît travaille et a donc de bons résultats. En plus, il donne 3 heures de cours de batterie à des enfants. Il est ravi puisque se fait un petit pécule.
- Lou-Anh "est en amour par Kavi". Traduction : elle est méga amoureuse d'un copain de classe avec la maman duquel j'essaie en vain d'organiser une après-midi "romantique" pour nos deux "bébés"...
- Mon Iphone se porte comme un charme. On est vraiment potes tous les deux. On ne se quitte plus.

Info direct live : j'ai vraiment froid aux pieds.
Et enfin, voici quelques photos choisies de nos périples et autres visites indiennes.

Pushkar : grande foire aux chameaux (fin oct. 09)





Taj Mahal (début nov. 09)


Une vraie belle photo que moi-même j'ai prise en personne et que je suis pas peu fière.
Un vrai chef d'oeuvre ! Photo prise à Amber Fort, Jaipur - début oct. 09. LD. Copyright


Bon, je vous laisse à vos occupations. Pour ceux qui partent travailler ce matin (il est 7h27, heure française), n'oubliez pas votre parapluie. Pour ceux qui ne travaillent pas ce matin, n'oubliez pas votre parapluie. Vous me manquez. J-bientôt avant la revoyure...
La Lau qui se pèle les petons

4 commentaires:

  1. Un parapluie ! Hihi, ça ne peut rien contre le vent et le soleil.
    En France, la grippe fait des ravages puisque environ trente-trois (dites le) pour cents de ma progéniture en est atteinte (Babyshoo).
    Les délais indiens de réparation de chaudière n'ont rien à envier aux délais provençaux (environ 6 semaines en 2008) ni aux délais Longipontains (environ une demi-journée répétés pendant environ 6 semaine en 2007, je crois).
    Votre saison est complètement incompréhensible, 26° le jour et très frais la nuit, c'est quoi comme automne ?
    Après trois mois de prêt humanitaire, j'ai récupéré ma jolie voiture en bon état et propre, qu'est ce que je ne ferai pas pour la nettoyer de temps à autre !!!!
    Vous nous manquez au moins autant que d'habitude, c'est à dire quand-même énormément.
    J'aime bien quand tu n'es pas spécialement inspirée, ça fait du surréalisme de blog, c'est beau et c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
  2. En plus Pushkar je connais, un grand joueur de foot hongrois des années cinquante (hongrois rêver).

    RépondreSupprimer
  3. J'abandonne mes enfants en plein désarroi devant la télé pour te répondre, j'abandonne mes cours et mes élèves (sans aucun désarroi) pour te répondre, j'abandonne aussi mon mari (qui bricole et s'en fout un peu) pour te répondre. Chez moi la chaudière se porte bien et c'est la serrure de la porte d'entrée qui a lâchée. C'est pas mal non plus de se retrouver à la porte avec une clé qui ne fonctionne plus et trois filles un peu excitées par la situation. Bref, 600 euros plus tard j'ai une nouvelle serrure toute neuve et deux poignées toutes moches. En rentrant Daniel a cru que je l'avais mis à la porte (même pas vrai) mais tout va bien de notre côté de l'hémisphère.
    Par ailleurs, Emma a fait un dessin pour l'anniversaire de son parrain mais je n'ai pas votre adresse postale. Il va falloir que je la mette au blog cette enfant.
    Gros bisous des Foucault et continue de nous raconter vos aventures

    RépondreSupprimer