mardi 13 octobre 2009

L'AVENTURE CONTINUE

Hier soir j'avais commencé un article et je ne savais pas quoi vous raconter. J'ai pris le journal et je me suis dit que j'allais vous parler de l'actualité indienne. Je suis tombée sur un article sur Carla & Nicolas et ça m'a gonflée, je suis allée au lit. Oui, pour faire une parenthèse, les indiens semblent beaucoup apprécier la meuf de sarko. L'article d'hier relatait "l'affaire Frédéric Mitterrand" mais était un prétexte pour parler de l'ex mannequin, et sa photo trônait d'ailleurs en bonne place dans la page. Bref, revenons à nos aventures indiennes à nous et laissons à la France sa première dame et ce qui lui sert de mari...
Ce soir, je ne suis pas en peine de trouver un sujet croustillant. Après une séance de yoga tendance élastique : le bras gauche derrière la jambe droite, la tête en l'air, le pied droit sous la fesse gauche le tout en équilibre. Après ma troisième séance de yoga pendant laquelle j'ai enfin compris ce que disait le prof : il parlait d'inspiration/expiration et je croyais qu'il disait plié/tendu... Donc après le yoga, je disais, j'ai rejoint une copine avec laquelle j'ai passé la journée. Elle m'a proposé de rejoindre des amis à elle rencontrés à l'occasion d'une autre expat, venus à Delhi en voyage de reconnaissance. Ils étaient à Red Fort, monument situé dans Old Delhi. Nous voilà donc parties dans Old Delhi. Nous avons fait un tour de touk-touk vélo dans un marché plus que typique, au milieu des rats morts (oui, oui, oui) des volailles égorgées, dans la foule, la chaleur, la poussière, dans des rues étroites et sombres. L'avantage de cette visite improvisée est que nous étions exceptionnellement accompagnée d'un homme. Et je dois avouer que cela est quelque peu rassurant. Ceci dit, lorsque nous vivons à New Delhi, nous nous faisons une montagne des visites dans la vieille ville, dans l'autre monde. Il est vrai que tout est plus plus plus. Plus de monde, plus d'échopes, plus de pauvreté, plus de trafic, plus de saleté, plus de bestioles. Mais, les regards sont moins insistants, moins agressifs. Je ne dirais que l'on se sent en sécurité totale, nous serrons bien nos sacs devant nous, nous regardons où nous mettons les pieds. Malgré tout, je n'ai pas eu peur. J'étais plutôt fascinée. J'étais aussi désolée de ne pas avoir mon appareil photo. Les enfants, de retour de l'école tous en uniforme, nous parlaient, nous souriaient. Je n'avais pas encore connu cette ambiance à New Delhi depuis notre arrivée. Et puis, malgré la saleté les odeurs n'étaient pas insupportables, je n'irai pas jusqu'à dire agréables (faut pas pousser quand même) mais tout à fait acceptables dans cet environnement où sont égorgées des volailles à chaque coin de rue, où les caniveaux sont les décharges de la ville. En réalité, les épices évidemment très parfumées camouflent presque les senteurs nauséabondes.
Puis, ce fut le moment de rentrer puisque je devais aller chercher ma pepette à l'école qui se trouvait à 1 heure de bouchons de là. Nous avons retrouvé la voiture de ma copine (qui s'était fait emboutir 2 fois sur le trajet Aller) sur le parking. Et là, mauvaise surprise : la voiture était coincée derrière une bonne dizaine de voitures qui elles-mêmes étaient coincées pas un embouteillage monstre... L'heure tournait et le couple pas encore Delhiite, m'a proposé de planter là la pauvre Isa et son nouveau chauffeur - Alain Delon jeune, la veinarde - et de nous rendre à l'école en Rickshaw. Après avoir galéré pour en trouver un dispo qui accepte de nous amener dans New Delhi (l'autre monde j'imagine pour eux aussi), nous sommes donc montés tous les trois dans cet engin jaune et vert (photo sur l'entête du blog). Les gaz d'échappements, la poussière, le bruit, la chaleur. Nous sommes arrivés avec plus d'une heure de retard pour l'école. Heureusement, j'avais pu contacter une autre cop qui s'est chargée de récupérer ma pepette.
Je pourrais résumer cette escapade improvisée en disant que j'étais dans un autre monde, pas l'enfer que j'imaginais, mais le bout du monde quand même.
Ceci dit, je n'y retournerai pas demain. Faut pas dec. Aventurière mais pas intégriste.
Et sur le front du reste :
  • Voiture en panne et déjà réparée.
  • Lou-Anh fatiguée donc excitée. Vivement les vacances.
  • Benoît très fatigué et débordé de travail. Vivement les vacances.
  • Jean-Yves de retour ce soir de son premier déplacement à Hyderabad. Vivement les vacances.
  • Moi tout va bien mais les voir fatigués me fatigue. Vivement les vacances.
  • La voiture (l'autre) bougnée deux fois la semaine dernière.
  • Pas de nouvelles de ma pepette de Marseille... Pfff, vous me manquez !

Bises à tous

La Lau De Old Delhi

7 commentaires:

  1. Alala New Dehli quoi .. :D
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Même si je connais pas. c'est comme sa qu'on imagine :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi connaître rickshaw et avoir expérimenté à New Delhi, m'en souviens pour toujours !
    Il faut juste avoir le coeur bien accroché, avoir foi en l'avenir et aimer son prochain..après ça va !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors accroche bien ton coeur, parce que on va le faire dans quelques jours !!! Avant le massage et après le champagne !

    RépondreSupprimer
  5. laucyle, c'est pacel-maguy .
    Moi, je ne connais pas cet Eric Chot ??
    Ta pépette de Marseille, normalement, arrive demain à Longpont.
    Dans les quartiers du Old Delhi que tu as visité tu as dû t'exclamer :"Aïe, des rats bad"
    Plus tard la suite... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je lis tjrs tes aventures à Mac et Nat et c'est bizarre mais Mac a dit moi "je ne veux pas y aller car il y a des choses qui puent et des morts ...dans la rue" et aaaahhhh ! a dit Nat avec un air dégoutté...
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. alors quand le prochain article ?

    RépondreSupprimer