Nous voilà revenus de notre première (encore une première fois, ça va pas durer !) visite du Rajasthan. On nous avait dit que c'était beau, magnifique, qu'il fallait absolument y aller. On nous avait dit que le voyage en voiture était long. On nous avait donnés des adresses d'hôtels. On nous avait dit que les habitants étaient plus ouverts et souriants qu'à Delhi. On nous avait dit que cela ferait du bien de faire cette coupure. Et bien, on avait raison sur toute la ligne !
Jaïpur est une ville (plus de 2 millions d'habitants) mais on peut s'y promener tranquillement. On l'appelle ... la ville rose. Le voyage fut long, très long. A chaque village, à chaque croisement, les milliers de camions et de bus occasionnent un interminable embouteillage. Pour effectuer les 250 km qui nous séparaient de notre destination, nous avons mis rien de moins que 7 heures !!!
En arrivant à l'hôtel, nous décidâmes immédiatement tout de suite que j'avais commis une grossière erreur : ne pas écouter les conseils judicieux de ceux qui connaissent et me fier au Guide du Routard. Quelle idée saugrenue ! Nous, écouter les conseils de Routards !!!!
Nous cherchâmes donc un autre gîte pour la nuit. Nous le trouvâmes. Nous étiâmes contents.
Jaïpur est une ville (plus de 2 millions d'habitants) mais on peut s'y promener tranquillement. On l'appelle ... la ville rose. Le voyage fut long, très long. A chaque village, à chaque croisement, les milliers de camions et de bus occasionnent un interminable embouteillage. Pour effectuer les 250 km qui nous séparaient de notre destination, nous avons mis rien de moins que 7 heures !!!
En arrivant à l'hôtel, nous décidâmes immédiatement tout de suite que j'avais commis une grossière erreur : ne pas écouter les conseils judicieux de ceux qui connaissent et me fier au Guide du Routard. Quelle idée saugrenue ! Nous, écouter les conseils de Routards !!!!
Nous cherchâmes donc un autre gîte pour la nuit. Nous le trouvâmes. Nous étiâmes contents.
Et pour finir les Rajputs sont vraiment tous adorables et souriants.
Le lendemain matin, avec un guide français, nous avons visité le Fort Amber. Pour nous y rendre, nous avons opté pour la version touriste : à dos d'éléphant. Routards jamais, touristes parfois. Bon, on l'a fait. Pas sure qu'on renouvelle l'expérience. Ca sent pas bon. C'est pas confortable. Et le pire : les pachydermes sont traités comme des canins. Il paraît même que certains se révoltent et écrasent les touristes (enfin, dixit le fameux guide du Routard et c'était il y a des années, qu'on était même pas nés, enfin JY peut-être... hihihi....). Arrivés dans le Fort, un tout petit peu avant le flot des cars de touristes, nous avons été émerveillés par le lieu et par la lumière. Un véritable palais des mille et une nuits. Un enchantement.
Sur le chemin du retour, un petit accrochage avec un rickshaw a généré un attroupement. Imaginez la scène : une monospace neuve, un rickshaw, le chauffeur de la belle auto en grande discussion avec le conducteur du petit véhicule, des dizaines de personnes qui s'approchent, regardent, commentent, rient, partent, reviennent. Des vaches. Des chiens. Et nous quatre dans la voiture : comme des poissons rouges, dans leur bocal ! Avec Anne, nous avions déjà eu cette sensation au Vietnam enfermées dans le taxi et entourées de scooters...
En Inde, pas de constats d'assurance. Juste de la négo pour récupérer quelques roupies.
Puis, nous avons visité un autre fort. Moins gigantesque. Moins merveilleux.
Nous nous rendâmes ensuite dans notre nouvel hôtel pour passer notre seconde nuit. A 60 km de Jaïpur, perdu dans la campagne, nous dormîmes dans des... tentes ! Et non, vous ne rêvez pas. C'est bien moi, Laurence, qui vous raconte que nous avons dormi dans la nuit de samedi à dimanche dans des chambres tentes. Certes avec tout le confort, mais des tentes quand même. Enfin, le confort pour nous. Parce que le pauv' Benoît est tombé dans la nuit, cause que son extra bed s'est cassé. JY s'est réveillé en panique et Benoît, calmement l'a rassuré : "t'inquiète papa, ce n'est que mon lit.". J'ai allumé la lumière et nous avons effectivement découvert notre Benoît en vrac... Il a fini sa nuit par terre...
Le lendemain matin, avec un guide français, nous avons visité le Fort Amber. Pour nous y rendre, nous avons opté pour la version touriste : à dos d'éléphant. Routards jamais, touristes parfois. Bon, on l'a fait. Pas sure qu'on renouvelle l'expérience. Ca sent pas bon. C'est pas confortable. Et le pire : les pachydermes sont traités comme des canins. Il paraît même que certains se révoltent et écrasent les touristes (enfin, dixit le fameux guide du Routard et c'était il y a des années, qu'on était même pas nés, enfin JY peut-être... hihihi....). Arrivés dans le Fort, un tout petit peu avant le flot des cars de touristes, nous avons été émerveillés par le lieu et par la lumière. Un véritable palais des mille et une nuits. Un enchantement.
Sur le chemin du retour, un petit accrochage avec un rickshaw a généré un attroupement. Imaginez la scène : une monospace neuve, un rickshaw, le chauffeur de la belle auto en grande discussion avec le conducteur du petit véhicule, des dizaines de personnes qui s'approchent, regardent, commentent, rient, partent, reviennent. Des vaches. Des chiens. Et nous quatre dans la voiture : comme des poissons rouges, dans leur bocal ! Avec Anne, nous avions déjà eu cette sensation au Vietnam enfermées dans le taxi et entourées de scooters...
En Inde, pas de constats d'assurance. Juste de la négo pour récupérer quelques roupies.
Puis, nous avons visité un autre fort. Moins gigantesque. Moins merveilleux.
Nous nous rendâmes ensuite dans notre nouvel hôtel pour passer notre seconde nuit. A 60 km de Jaïpur, perdu dans la campagne, nous dormîmes dans des... tentes ! Et non, vous ne rêvez pas. C'est bien moi, Laurence, qui vous raconte que nous avons dormi dans la nuit de samedi à dimanche dans des chambres tentes. Certes avec tout le confort, mais des tentes quand même. Enfin, le confort pour nous. Parce que le pauv' Benoît est tombé dans la nuit, cause que son extra bed s'est cassé. JY s'est réveillé en panique et Benoît, calmement l'a rassuré : "t'inquiète papa, ce n'est que mon lit.". J'ai allumé la lumière et nous avons effectivement découvert notre Benoît en vrac... Il a fini sa nuit par terre...
Nous sommes allés dîner dans un autre palais type mille et une nuits où nous avons été accueillis par un feu d'artifice. Rien que ça. Normal. Nous avons voulu fêter ça avec une coupette. Mais le serveur n'a pas tout compris et nous a apporté des coupettes... vides. Il fallait en fait commander une bouteille... Nous n'avons donc pas bu de champ. Partie remise.
Hier, nous sommes rentrés plus tôt que prévu à cause de la météo capricieuse, avec des belles images plein la tête et nous n'avons mis que 3 h 30. Nous étions tous les 4 ravis de retrouver notre nouveau chez-nous.
Le maharajah, la maharani et les héritiers.
Le Maharajah et la princesse
La Maharani et les enfants
La Chambre aux miroirs. Il faut que je pense à mettre des rideaux.

La Toyota Innova du Maharajah
Bises à tous
Maharani Laurence
pauvre Benoit, c'est le Pierre Richard Hindi !!!
RépondreSupprimercom de Maxou, c'est un vrai l'éléphant ?
il n'en revient pas !!!
Terribles les photos!!
RépondreSupprimerBon ça vous a permis quand même de vous détendre, malgré la mésaventure de Benoît, le principal c'est que vous ayez passé un bon week-end!!
Vous êtes super beaux sur les photos!!
Gros gros bisous marseillais de nous 3!
Alors se petit Week-end avait l'air sympas.
RépondreSupprimerJ'avoue j'ai pas tenue mes promesse pour les 10 commentaires mais je me rattrape ce soir :DD.
J'espère que vous allez bien. C'est quand que tu nous rajoutes des trucs sur ton Blog la ? :)
RépondreSupprimerSa fait longtemps ! :)
C'est quoi le nom du blog de Benoît ? J'aimerais bien allée voir. :D
RépondreSupprimerPlein de Bisous à toutes la famille.
RépondreSupprimerJe pense très fort à vous.