vendredi 11 décembre 2009

Ambiance

Ambiance. 30/40 jeunes dans notre living. La musique vraiment vraiment à donf. Moi recluse dans mon bureau. De temps en temps je vais vers la cuisine. Je mets en route le four pour les pizzas. J'écoute les conversations. Il n'y a visiblement pas que des francophones. Je ne comprends rien. Je ne peux même pas faire la commère... Il faut absolument que je continue mes cours d'anglais... Lou-Anh dans son lit sûrement déjà endormie (comment fait-elle ?). JY encore dans l'avion, de retour d'Hyderabad. Benoît fait des apparitions de temps en temps du côté de chez moi visiblement content de sa soirée d'anniv.
J'hésite : je me couche ou j'attends. Je me couche mais je ne dormirai pas. J'attends mais je ne dormirai pas non plus. Ou si je me couche, je ne pourrais pas dormir. Ou encore, lorsque je me coucherai, pourrais-je m'endormir ? Désolée pour ces exercices mais déformation de cours d'anglais oblige. If I go to bed, I probably won't sleep. If I don't go to bed, I definitely won't sleep. Vous l'aurez deviné, je m'ennuie ferme. Alors je m'occupe intelligemment, en vous racontant ma vie et en travaillant mon anglais.
Sans transition. Cette après-midi, nous avons donc décidé, de nous faire vacciner contre la grippe A. Alors, les raisons de cette décision ? J'ai définitivement plus peur du virus que des effets secondaires du vaccin. Les enfants font partie de la population potentiellement à risque : Lou-Anh 4 ans et Benoît quelques problèmes respiratoires. 4 cas de grippe A déclarés à l'école, dans la même classe (6ème). Je viens d'ailleurs à l'instant de recevoir un mail d'un prof qui demande aux parents d'intervenir pour que l'école soit fermée la semaine prochaine... Et raison importante : nous partons pour Noël et nous ne voulons pas gâcher notre séjour avec vous en étant grippés. Ici comme en France les avis sont très partagés (cf. article précédent). Donc, moi je ne donne pas le mien. Je vous explique notre décision. Chacun doit faire comme il le sent. Info supplémentaire : le vaccin n'est absolument pas douloureux (et c'est moi qui le dis !) contrairement aux rumeurs les plus folles qui circulaient en Inde (en France, je ne sais pas). J'ai eu une petite douleur au bras pendant 20 minutes (les enfants rien). Pas de fièvre pour l'instant pour aucun des trois. Les enfants ont été adorables et Lou-Anh a même consolé sa copine qui hurlait... Total de l'opération : 1 h 15 (temps de trajet compris).
Sans transition toujours. De moins en moins de commentaires sur ce blog. Snifff...
Bon je vous bise tous bien fort...
La Lau de Delhi (dans une semaine on sera à l'aéroport)

7 commentaires:

  1. Courage pour ta nuit!
    Oui, plus qu'une semaine!! c'est court et c'est long à la fois...
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, il en reste combien des djeuns ?
    T'as qu'à aller picoler avec eux, vu que t'es étudiante, ça choquera personne. En plus tu es en vacances alors tu as le droit de te coucher tard aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. oui mais elle a des examens à passer donc il faut qu'elle se couche tot.
    CYRIL tu sais bien que ta soeur ne picole jamais alors ne dis pas de betise.
    Vivement samedi que l'on ouvre le champ hihihi
    pleins de bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la cohorte de comms tous plus sympas les uns que les autres.
    J-8 !!

    RépondreSupprimer
  5. Exactement Nanou, Laurence ne voudra sûrement pas du champ débouché en son honneur. Tu as bien raison.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Alors, combien de cadavres de bouteilles, de mégots, de flaques de dégueulis, et de couples formés ?
    Benoît était-il content? Jusqu'à quelle heure va-t-il dormir ?
    Et Loulou et ses questions mystérieuses ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ça ne date pas un peu cet article de la décénie précédente ? Franchement ...

    RépondreSupprimer